Reprise d'activité et protection

Les fractures arrivent lors de chocs plus ou moins violents. Il est donc important de ne pas prendre de risques et de porter les protections adéquates (casques ou masques de protection) pendant la pratique de certains sports.

Ces masques conviennent à toute les morphologies adultes et enfants et constituent donc une protection indispensable dans tous les traumatismes du nez, de la face et après chirurgie.

Ces  masques de protection faciale sont réalisés sur mesure avec des matériaux légers et extrêmement résistants tels que la fibre de carbone ou des plaques thermoformables.

Le masque de protection faciale

1.Le masque de protection du nez

Ce dispositif est indiqué en  cas de fracture du nez, appelée fracture des os propres du nez. Il s'agit du traumatisme facial le plus fréquent.
Ce type de fracture est généralement dû à un choc direct sur le nez, de face ou de côté qui peut survenir lors de tous types d'accidents, d'agressions physiques ou d'activités sportives.

Le masque de protection du nez est indiquée :

  • Chez les personnes qui veulent continuer une activité sportive alors que la consolidation n'est pas encore achevée.
  • Chez les personnes qui présentent une fragilité de longue date et qui souhaitent protéger cette zone de façon pérenne.

En fonction du cas, le masque de protection du nez peut être fabriqué en différents matériaux ( Carbone ou Thermoformé ) et en différentes formes.

Fait sur mesure, donc adapté à votre visage, il protègera efficacement votre nez pendant votre activité sportive sans pour autant impacter votre champ visuel.

2. Le masque de protection faciale

Tout comme le masque de protection nasale, le masque de protection faciale est indiqué en cas de fracture de différents os du massif facial.

Contrairement à une fracture simple des OPN, la fracture des os qui composent l'orbite peuvent engendrer des complications neurologiques, raison pour laquelle il est d'autant plus important de protéger la zone de fracture. Dans ce cas, le port d'un masque de protection faciale en carbone est indispensable pour continuer une activité sportive au risque d'avoir des lésions irréversibles.

Ce type de fracture est généralement dû à un choc direct sur l'os en question, de face ou de côté qui peut survenir lors de tous types d'accidents, d'agressions physiques ou d'activités sportives.

L'orthèse faciale ou masque de protection faciale est indiquée : 

  • Chez les personnes qui veulent continuer une activité sportive alors que la consolidation n'est pas encore achevée.
  • Chez les personnes qui présentent une fragilité de longue date et qui souhaitent protéger cette zone de façon pérenne.

Dans ce cas de figure, seul le masque en carbone est envisageable, le thermoformé n'étant pas une option.

Fait sur mesure, donc adapté à votre visage, il protègera efficacement la zone concernée pendant votre activité sportive sans pour autant impacter votre champ visuel.

N.B: Certaines fractures complexes ne peuvent pas être protégées par le port d'un masque.

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Contactez-nous

Téléphone : 06 63 37 63 57

Email : contact@protectionfaciale.com

Adresse : 30 Avenue du 8 mai 1945 - 34660 Cournonterral

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.